Aisne : Laon : aide alimentaire… augmentation de la demande annoncée pour cet hiver.22/10/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Aisne

Laon : aide alimentaire… augmentation de la demande annoncée pour cet hiver.

À l'approche de la campagne d'hiver, les associations caritatives craignent une augmentation des demandes.

Aux Restos du Cœur, cet été, malgré des critères d'accès plus restrictifs, il y a eu une centaine de personnes en plus et l'hiver dernier, l'augmentation de la demande de plus de 20% avait conduit l'association à ouvrir ses portes une demi-journée supplémentaire. La responsable de la Croix-Rouge parle du doublement en 6 ans des colis distribués, passant de 600 à 1200. Le Secours populaire et les Chicanettes (association locale) font le même constat.

Il y a de plus en plus de familles nombreuses concernées mais c'est toute la population ouvrière qui est touchée, avec des familles monoparentales, des retraités et des jeunes en difficultés, des travailleurs pauvres et des demandeurs d'asiles.

Taux de chômage important et baisse des ressources conduisent à cette dégradation des conditions de vie qui touchent une partie croissante de la population.

Cela montre l'urgence qu'il y a à ce que les travailleurs mènent les luttes nécessaires pour imposer que ce ne soit pas dans les classes populaires que les uns après les autres plongent dans la misère.

Partager