Aisne : Laon : manifestation pour une meilleure accessibilité14/02/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Aisne

Laon : manifestation pour une meilleure accessibilité

Comme un peu partout en France, à l'appel d'associations dont l'APF (Association des paralysés de France), une mobilisation, sous la forme d'une conférence de presse au foyer APF « Les Myosotis », a eu lieu le jeudi 11 février.

À l'occasion des 10 ans de la loi handicap du 11 février 2005, il s'agissait pour les organisateurs de dénoncer une ordonnance relative à l'accessibilité du 26 septembre dernier qui doit être discutée prochainement par l'Assemblée nationale.

Alors que la loi de 2005 donnait dix ans aux établissements recevant du public et aux transports en commun pour se mettre en conformité, le gouvernement revient en arrière en allongeant les délais pour les mises en conformité, en multipliant les dérogations et en revenant à la baisse sur certaines normes.

Plusieurs associations représentant des personnes handicapées dénoncent ces graves reculs et appellent les personnes présentant un handicap à interpeller leur député.

Le caractère odieux de cette non prise en compte des difficultés présentes ou à venir de toute une partie de la population, en refusant d'y consacrer l'argent nécessaire et en ne prenant pas les mesures nécessaires, ne peut que susciter la colère !

Partager