Brève
Picardie
Pôle emploi : fermeture partielle
La direction de Pôle emploi de Picardie a décidé de fermer toutes les agences l'après-midi.
Comme à la Sécurité sociale ou dans les caisses de retraite, c'est pour faire face au flux de demandeurs que la direction dit avoir pris cette décision contestée par les militants syndicaux de Pôle emploi qui y voient une nouvelle dégradation.
Le matin, la fréquentation risque d'être en forte augmentation et l'après-midi, il ne sera plus possible d'entrer dans les locaux sans un rendez-vous.
La direction de Pôle emploi, qui parle de « révolution digitale », veut imposer que certaines démarches se fassent par internet, ce que des militants syndicalistes dénoncent en parlant de « fracture digitale ».
En effet, bien des chômeurs sont peu habitués à se servir d'internet, d'autres ont dû abandonner leur liaison internet pour réduire une de leurs dépenses sans parler des cas où le téléphone a été coupé.
Cette mesure n'aidera en aucun cas les chômeurs à retrouver un emploi et aura pour effet de rendre plus difficile la vie des chômeurs.
Mais la direction de Pôle emploi pourra continuer à économiser en personnel alors que le nombre de chômeurs ne cesse de progresser.