Aisne : Pontruet : non à la dégradation des conditions de scolarité !02/06/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Aisne

Pontruet : non à la dégradation des conditions de scolarité !

Plus d'une trentaine de parents ont envahi le conseil municipal de Pontruet pour protester contre le vote en faveur du regroupement des écoles de six communes à Vermand.

Plusieurs maires des différentes communes concernées prennent les devants de la volonté de l'Inspection académique de fermer les classes pour les écoles de village en expliquant qu' « il n'y a plus d'enfants ».

En fait, l'une des conséquences de cette décision sera qu'il ne sera plus possible de scolariser les enfants de moins de trois ans à la rentrée prochaine. Par ailleurs les effectifs de chaque classe vont augmenter.

Le maire a déclaré aux parents que pour eux, c'était facile de dire non au projet et d'être dans l'opposition mais que pour lui qui avait tant fait pour l'école du village, ce n'était pas facile...

Mais en faisant cela, ce ne sont pas les intérêts de la collectivité qu'il défend et personne ne lui demande de prendre ce genre de décision... en tout cas pas les habitants du village !

Partager