Somme : Hôpital Pinel - Amiens : c'est la direction qui a perdu la tête27/06/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/06/PINEL.jpg.420x236_q85_box-0%2C306%2C3264%2C2142_crop_detail.jpg

Brève

Somme

Hôpital Pinel - Amiens : c'est la direction qui a perdu la tête

Illustration - Hôpital Pinel - Amiens : c'est la direction qui a perdu la tête

Depuis le 15 juin, un collectif de salariés, de syndicats et de parents de malades animent un piquet de grève sous des tentes en face des locaux de la direction.

Le personnel de cet hôpital psychiatrique d'un millier de salariés proteste contre la dégradation des condition de travail. Pour un service d'une bonne vingtaine de malades, parfois très agités, il n'y a plus que deux infirmiers, là où il y en avait 5 ou 6 il y a vingt ans. Ils s'épuisent et redoutent la violence et les gestes de désespoir des malades. Les patients ne sont plus soignés, mais gardés, reclus dans les chambres et mis sous sédatif.

Le nombre de malades ne cessent d'augmenter, mais l'ARS (Agence Régionale de Santé), aux ordres du ministère de la santé, baisse continuellement la dotation financière. Pour faire des économie, la direction a fermé quatre services .

Face à l'indifférence de la direction qui fait la sourde oreille, les salariés en colère sont décidés à poursuivre leur mouvement jusqu'à satisfaction de leurs revendications : des moyens humains et financiers à la hauteur des besoins !

Partager