Somme : RSA – Cayeux : les bénéficiaires du RSA invités à travailler gratuitement09/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/IMG_0433.JPG.420x236_q85_box-0%2C153%2C1632%2C1071_crop_detail.jpg

Brève

Somme

RSA – Cayeux : les bénéficiaires du RSA invités à travailler gratuitement

Illustration - RSA – Cayeux : les bénéficiaires du RSA invités à travailler gratuitement

Depuis 2015, le maire de la commune sollicite les bénéficiaires du RSA pour qu'ils travaillent bénévolement pendant des demies-journées afin de nettoyer la ville et la plage, remettre en état un chemin dans les dunes, aller chercher les déchets verts ou collecter les verres chez des personnes âgées.

La mairie a récompensé les bénévoles d'un ou de quelques bons de 10 euros (bons alimentaires ou de chauffage). Elle affirme l'utilité de ces travaux et parle même d'étendre les activités en direction des personnes âgées et met en avant l'aide à la réinsertion dans le monde du travail que constituerait cette activité.

Mais justement, si ces activités sont utiles , pourquoi ne pas créer de vrais emplois avec de vrais salaires ?

Ce serait mieux que ces campagnes qui consistent à accuser certains bénéficiaires du RSA d'être des parasites afin de masquer la responsabilité des véritables parasites de notre société capitaliste, les grands patrons et les actionnaires, qui fabriquent les chômeurs par milliers dans la région.

Partager