Renault Trucks - Vénissieux – Saint-Priest (Rhône) : 600 travailleurs manifestent contre les suppressions d'emplois19/03/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Renault Trucks - Vénissieux – Saint-Priest (Rhône)

600 travailleurs manifestent contre les suppressions d'emplois

Mercredi 19 mars, à l'appel de tous les syndicats, 600 salariés, venus des ateliers et des bureaux, ont manifesté et envahi la réunion du Comité central d'entreprise qui se tenait à Saint-Priest.

Ils venaient protester contre les 508 suppressions d'emplois en CDI, sans compter les 800 salariés en CDD, intérimaires, prestataires de service et consultants, prévues en France. Le site de Vénissieux - Saint-Priest sera le plus touché, avec 319 emplois en CDI supprimés, car c'est surtout le secteur tertiaire qui est concerné, mais aussi des ouvriers non directement liés à la production.

Renault Trucks et Volvo, son propriétaire, ont pourtant touché des millions de toutes les collectivités grâce aux Pôles de compétitivité ; et pendant toutes les périodes de chômage partiel, c'est l'Etat qui payait une bonne partie des salaires. Mais Volvo, comme tous les grands groupes, empoche l'argent public et continue à supprimer des emplois.

Partager