Swisstex - Valence (Drôme) : Bavaria patron voyou !23/03/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Swisstex - Valence (Drôme)

Bavaria patron voyou !

L'entreprise Swisstex de Valence a été mise en liquidation judiciaire mercredi 21 mars par le tribunal de commerce, avec un délai d'un mois pour trouver un repreneur. Cette fabrique de machines textiles a connu de nombreux repreneurs avant de devenir, fin 2011, filiale à 100% du groupe allemand Bavaria.

Les 92 salariés ne comprennent pas pourquoi, alors que les carnets de commande sont pleins, ce groupe prétend ne pas pouvoir payer les salaires ni les fournisseurs, ni assurer les commandes. S'ils pouvaient accéder aux comptes de l'entreprise, ils pourraient savoir où est passé l'argent généré par leur travail et qui en a profité.

Bavaria fait comme bien d'autres groupes qui siphonnent l'argent des entreprises qu'ils rachètent avant de les fermer. Il faudrait leur interdire de licencier et les obliger à prendre sur leurs bénéfices présents et passés pour maintenir les emplois. Comme l'ont écrit les travailleurs de Swisstex sur leur banderole : « Bavaria patron voyou ». Eh bien, tous ces patrons voyous, il faudra les empêcher de nuire !

Partager