Agglomération lyonnaise : Cachez cette misère que je ne saurais voir20/04/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Agglomération lyonnaise

Cachez cette misère que je ne saurais voir

Au moins quatre campements ou squats de réfugiés albanais et kosovars ou de Roms ont été détruits cette semaine dans l'agglomération de Lyon sur ordre de la Préfecture. Une fois encore, plusieurs centaines de personnes, présentes depuis des années, dont des enfants scolarisés, ont été chassés de leurs abris précaires sans solution de relogement.

Les militants et les associations de soutien aux occupants des campements dénoncent ces décisions inhumaines qui annihilent en quelques heures des mois de démarches pour scolariser les enfants et trouver des emplois à certains jeunes adultes.

Loger de façon digne et pérenne 4 à 500 personnes dans l'une des agglomérations la plus riche du pays, ne devrait poser aucun problème aux pouvoirs publics. En détruisant leurs abris précaires, les représentants du gouvernement veulent cacher la misère et montrer qu'ils défendent l'ordre et la propriété. Et dire qu'au même moment Valls prétend lutter contre « la xénophobie et le racisme » !

Partager