Nettoyage - Rhône : Embauché pour 4,33h par mois !18/03/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Nettoyage - Rhône

Embauché pour 4,33h par mois !

Un employé de la société « Gom propreté » vient de la saisir devant les prud'hommes. Il avait été embauché avec un CDI de 4,33 heures par mois, alors que la convention collective impose un minimum de 43,3 heures mensuelles.

On lui avait laissé entendre qu'il aurait plus d'heures ensuite, ce qui a été parfois le cas, et heureusement pour lui il avait un contrat dans une autre entreprise, qui l'a ensuite licencié. Et aujourd'hui, « Gom propreté » veut le faire partir parce qu'il a voulu se faire rembourser du matériel de nettoyage acheté à ses frais, pour travailler.

Les employés du nettoyage travaillent dans des conditions difficiles, on leur demande de faire toujours plus de travail en moins de temps, et il n'est pas facile de se défendre quand on est dispersés et renvoyés au moindre prétexte. Quant aux entreprises et sociétés qui font appel à ces entreprises de nettoyage, elles sont complices car parfaitement au courant de leurs pratiques. Et en faisant pression pour les payer le moins cher possible, elles savent très bien que c'est à leurs salariés qu'elles le feront payer.

Partager