Forgital – Le Chambon-Feugerolles (Loire) : En grève contre les licenciements27/10/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Forgital – Le Chambon-Feugerolles (Loire)

En grève contre les licenciements

Depuis mercredi 23 octobre, les ouvriers de Forgital sont en grève totale contre un plan de 90 licenciements (sur 170 salariés). A terme, c'est la fermeture de l'usine qui se profile. Le groupe invoque la crise et les difficultés du site pour justifier ce plan, mais les investissements effectués dans l'autre usine française du groupe - située dans le Nord - montrent que son objectif est surtout de faire faire toute la production actuelle sur un seul site, avec moins de monde.

Forgital n'est pas une PME, elle emploie plus de 1000 salariés dans le monde. Et surtout, elle travaille pour le secteur de l'aéronautique - un secteur qui ne connaît pas la crise - et a pour clients principaux la Snecma et Airbus. Alors, si Forgital a réellement des difficultés - ce qui est à confirmer - c'est à ces trusts de payer, pas aux salariés. Et s'il y a moins de production à faire, que Forgital répartisse le travail au lieu de licencier !

Partager