Hôpital du Vinatier - Lyon Bron : La direction recule en partie face à la mobilisation02/11/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hôpital du Vinatier - Lyon Bron

La direction recule en partie face à la mobilisation

À la fin de l'été, la direction a annoncé qu'elle voulait délocaliser une partie de son activité à la blanchisserie centrale des Hospices Civils de Lyon qui se trouve à 10 kilomètres, mutant au passage 15 postes et supprimant 9 autres sur place. Il ne serait resté qu'une petite activité à l'hôpital.

C'était sans compter sur la mobilisation des ouvriers de la blanchisserie qui ont trouvé le soutien de leurs collègues soignants, mécontents de la dégradation continue de leurs conditions de travail due au sous-effectif.

Par trois fois fin octobre, le personnel de la blanchisserie accompagné par des soignants est monté protester auprès de la direction et du conseil de surveillance de l'hôpital. Finalement, devant les agents, ces messieurs ont bien été obligés de les entendre. Cela a payé en partie car ils ont renoncé à fermer la blanchisserie. Contents de ce recul, les agents du Vinatier ont bien l'intention de maintenir la pression car il reste bien d'autres revendications à imposer.

Partager