Carrefour - Vénissieux (Rhône) : Les grévistes font sa publicité à Carrefour !23/12/20102010Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Carrefour - Vénissieux (Rhône)

Les grévistes font sa publicité à Carrefour !

Depuis une semaine, la direction du magasin tente de convaincre les salariés du service "Produits de grande consommation" du bien-fondé de son projet : "le nouveau modèle organisationnel". Pour ces travailleurs, une centaine, cela veut dire une spécialisation des tâches, des postes de cadres supprimés et commencer à 23h au lieu de 4h du matin pour une cinquantaine d'entre eux, au détriment de leurs conditions de vie, de famille ainsi que de santé. Et d'autre part c'est ressenti comme une véritable déqualification.

Pour la direction, il s'agit de faire encore plus d'économies de personnel, un personnel payé au Smic, alors que Carrefour a fait 3 milliards d'euros de résultat opérationnel en 2010 et que Bernard Arnaud, le principal actionnaire, est la première fortune européenne.

Mercredi 22, une soixantaine de travailleurs a débrayé et a décidé la grève pour jeudi 23 et vendredi 24 décembre. Jeudi, après s'être adressés à tous les employés du magasin, ils se sont retrouvés 150 en grève pour s'adresser aux consommateurs et aux médias. A la direction de comprendre le message si elle veut maintenir son chiffre d'affaires à la veille de Noël !

Partager