Ecoles publiques - Agglomération lyonnaise : Non remplacement des enseignants absents : la coupe déborde !10/02/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Ecoles publiques - Agglomération lyonnaise

Non remplacement des enseignants absents : la coupe déborde !

Dans beaucoup d'écoles primaires à Feyzin, Bron, Saint-Symphorien-d'Ozon, Lyon, Vénissieux, Vaulx-en-Velin... des enseignants et des parents d'élèves se mobilisent pour protester contre le non-remplacement d'enseignants absents. Les absences non remplacées ne sont pas seulement des journées isolées mais plusieurs jours consécutifs ou des semaines entières ou même des congés maternité, pourtant prévus longtemps à l'avance ! D'après le Snuipp, la semaine dernière il y avait 200 classes sans remplaçant dans le Rhône.

Les enfants dispersés dans d'autres classes n'apprennent rien pendant la durée de l'absence et perturbent le travail des autres enfants : tout le monde est perdant. A force de supprimer des postes, il n'y a plus assez de remplaçants et l'an prochain cela va encore empirer.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les enseignants ont été nombreux à faire grève ce jeudi 10 février. Certaines écoles étaient même complètement fermées. Pour faire céder le gouvernement et arrêter la démolition de l'école publique, il faut que l'action continue, parents et enseignants réunis !

Partager