Bosch - Vénissieux (Rhône) : Pas d’éclaircie dans le solaire29/07/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Bosch - Vénissieux (Rhône)

Pas d’éclaircie dans le solaire

Depuis que la Direction a annoncé, fin mars, son désengagement de sa filière photovoltaïque, elle cherche un repreneur pour d'ici septembre. Mais, alors que l'usine doit fermer le 3 août pour deux semaines de congés, les 230 salariés concernés ne voient toujours rien venir.

Le candidat le plus « sérieux » a finalement laissé tomber son offre... et il avait, paraît-il, des démêlés avec la justice en Italie. Les travailleurs n'ont évidemment pas envie de tomber aux mains d'un repreneur du même genre que ceux de Veninov ou Kem One !

Le PDG France, venu le 26 juillet à Vénissieux, dit être en discussion avec deux autres repreneurs potentiels. Mais si aucun n'est trouvé, il annonce l'arrêt du montage des panneaux solaires avec un plan social, « de qualité » paraît-il. Mais le véritable plan de qualité, c'est le maintien de tous les emplois. Pour le groupe Bosch qui emploie 300 000 personnes, ce doit tout de même bien être possible de trouver du travail, dans le solaire ou autre chose, pour les 3000 salariés de sa filière solaire, en France et en Allemagne.

Partager