- Accueil
- Rhône-Alpes
- Centre Hospitalier Le Vinatier – Bron (Rhône) : Pour stopper les violences, il faut des moyens pour soigner
Brève
Centre Hospitalier Le Vinatier – Bron (Rhône)
Pour stopper les violences, il faut des moyens pour soigner
Suite à l'agression d'un infirmier et aux suicides de deux patients, les syndicats de l'hôpital psychiatrique appellent l'ensemble du personnel à faire grève et manifester le jeudi 12 février devant l'Agence Régionale de Santé, qui est l'antenne du ministère dans la région. Les hôpitaux psychiatriques de Saint-Jean-de-Dieu à Lyon et de Saint-Cyr dans l'ouest lyonnais ont également décidé de se joindre à cette action.
Ce sera l'occasion de dénoncer le fait que malgré les différentes alertes déclenchées par les syndicats sur les situations de danger, les violences et agressions se multiplient à cause du manque de personnel et de moyens matériels dans tous les services hospitaliers psychiatriques.
Cela permettra aussi d'affirmer que le gouvernement et sa politique de restrictions du budget des hôpitaux sont les vrais responsables de cette situation. Car, contrairement à ce que déclarent les ministres et certains médias, les trois milliards qui seront économisés tous les ans sur le dos de l'ensemble des hôpitaux publics ne serviront pas à créer des emplois. Ils finiront dans les caisses des grands patrons et des spéculateurs.