Lyon : Soutien aux militants CGT en justice09/01/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Lyon

Soutien aux militants CGT en justice

Quelques centaines de travailleurs ont manifesté à Lyon, mercredi 8, de Bellecour à l'ancien Palais de justice, pour soutenir deux syndicalistes CGT : Pierre Coquan, secrétaire de l'Union départementale et Michel Catelin, membre de l'Union locale de Villefranche.

Ils étaient jugés en appel pour une distribution de tracts au péage de Villefranche en 2010, contre le projet de réforme des retraites, accusés de n'avoir pas déclaré en Préfecture cette prétendue manifestation, qui n'était en fait qu'une distribution de tracts. Tous deux avaient été relaxés en première instance, mais le Procureur a fait appel, le même qui a fait appel contre les militants CGT de Roanne qui avaient refusé un prélèvement ADN.

Tous les jours, Hollande montre qu'il est clairement dans le camp du patronat, en multipliant les cadeaux qu'il lui fait et en réservant ses coups aux travailleurs. Et la justice s'acharne contre les salariés qui veulent se défendre. Mais quand la classe ouvrière se révoltera vraiment, ils seront bien obligés de remballer leur arrogance.

Partager