La Poste - Dardilly (Rhône) : Trois semaines de grève contre les restructurations10/04/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Poste - Dardilly (Rhône)

Trois semaines de grève contre les restructurations

Les facteurs de la poste de Dardilly qui desservent plusieurs communes du secteur, vont entamer lundi 11 avril leur quatrième semaine de grève. Cette grève a été lancée pour protester contre la nouvelle restructuration programmée dans ce centre, après de nombreuses autres ailleurs.

Dans cette nouvelle réorganisation, les tournées seront encore plus longues alors que, d'ores et déjà, presque tous les facteurs ont des dépassements horaires. Et la direction voudrait supprimer le paiement des heures supplémentaires qu'ils effectuent quand ils finissent après l'heure. Pour la direction, ils n'ont qu'à se débrouiller pour rentrer à l'heure. Et la Poste a le culot de dire que ses normes étant les mêmes qu'ailleurs, s'ils n'y arrivent pas, c'est qu'ils ont des insuffisances professionnelles.

Ce problème n'est hélas pas spécial à Dardilly. C'est le cas dans de nombreux centres de distribution du courrier et dans d'autres, déjà, il y a eu des grèves de protestation. C'est tous ensemble qu'il faudrait qu'ils se battent pour faire revenir la Poste sur ses réorganisations.

Partager