Toulouse : Airbus sous-traite les suppressions d'emploi16/06/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

Airbus sous-traite les suppressions d'emploi

Sous prétexte de baisse de charge dans les études et parce que les actionnaires en veulent toujours plus, Airbus a diminué fortement la sous-traitance d'étude. Des milliers d'emplois de techniciens et ingénieurs sont menacés dans les sociétés de sous-traitance d'ingénierie.

Déjà, des centaines d'emplois ont été supprimés et il y a des pressions pour prendre la porte, avec une mobilité géographique forcée... En réalité, tout est bon pour se débarrasser des travailleurs.

C'est tout cela que près de 200 d'entre eux, à l'appel de la coordination CGT ont tenu à dénoncer lors du pique-nique organisé jeudi 12 juin sur le rond-point La Crabe, à l'entrée d'Airbus. Manger ensemble pour parler de ne pas se faire manger séparément, c'est une bonne idée. Ils ont raison de ne pas vouloir se laisser faire. Airbus comme ces sociétés AKKA, Sogeti, Aéroconseil, ATOS, CapGemini, Altran, SOPRA, Assystem... sont toutes des entreprises qui font d'énormes profits. Elles ont les moyens de conserver tous les emplois.

Partager