Colomiers : ALCATEL-LUCENT doit payer !24/04/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Colomiers

ALCATEL-LUCENT doit payer !

Mardi 22 avril, les salariés d'Alcatel-Lucent ont manifesté dans les rues de Colomiers, occasionnant pas mal de bouchons.

La Direction d'Alcatel-Lucent voudrait fermer le site « à coût zéro » : accords avec d'autres entreprises pour le transfert « gratuit » de salariés, mutations à moindre frais, licenciements sans indemnité supra-légale, etc. En fait, Alcatel-Lucent entend appliquer les mesures de l'ANI (Accord National Interprofessionnel), cet accord signé par certains syndicats et qui dégrade encore plus les conditions des travailleurs. Car c'est un spécialiste de la mobilité interne. En effet une partie des salariés concernés viennent déjà d'autres sites et on peut comprendre qu'ils aient d'autres projets que de repartir. Or avec l'ANI, en cas de refus du salarié, ce n'est plus un licenciement pour motif économique mais pour motif personnel. Tout bénéf pour le patron.

Donner les moyens de vivre en attendant de retrouver un travail ou de réaliser un projet n'est qu'un minimum de justice que revendiquent les travailleurs d'Alcatel-Lucent. Par contre les actionnaires et dirigeants, eux, ferment l'entreprise uniquement pour augmenter leurs profits.

Partager