Toulouse : Collège Bellefontaine : non à la répression contre les enseignants grévistes !29/05/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

Collège Bellefontaine : non à la répression contre les enseignants grévistes !

Six enseignants du Collège Bellefontaine, situé en « Réseau d'éducation prioritaire» ont appris par huissier le 22 mai qu'une procédure disciplinaire était ouverte à leur encontre et qu'ils seraient mutés. L'attitude particulièrement répressive de la Rectrice d'Académie, c'est-à-dire du Ministère, vise des enseignants qui ont été actifs lors d'une grève reconductible de trois semaines fin 2014 pour obtenir les moyens nécessaires à ce que l'éducation « prioritaire » ne soit pas qu'un slogan publicitaire gouvernemental.

En s'en prenant ainsi, en fin d'année scolaire, à des travailleurs combatifs, Rectorat et Ministère espèrent sans doute faire un exemple à moindres frais. Mais, une première manifestation de solidarité et de soutien a déjà rassemblé quelque 200 personnes dès le mercredi 27 mai devant le Rectorat. Une pétition circule qui compte en quelques jours plus de 1500 signatures.

Pour mettre en échec cette répression qui s'en prend clairement au droit de grève et aux grévistes, il faudra que la mobilisation s'amplifie et gagne les autres établissements scolaires. Un prochain rassemblement est prévu le mercredi 3 juin à 15 heures au Rectorat de Toulouse, rue Saint-Roch (Métro St Agne). Soyons-y nombreux !

Partager