Haute-Garonne : Des moyens pour l'Education22/01/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Haute-Garonne

Des moyens pour l'Education

Des enseignants des écoles toulousaines ont interpellé publiquement Vincent Peillon, ministre de l'Education Nationale, lors de sa visite spectacle du 17 janvier à Toulouse. En effet, derrière les blablas du ministre socialiste sur « la refondation de l'école », c'est la poursuite de la même politique de vaches maigres pour ce qui est des moyens humains indispensables.

Avec quelque 2 200 élèves supplémentaires en Haute-Garonne, c'est au minimum 360 postes supplémentaires qui seraient nécessaires et encore, juste pour combler les suppressions de postes accumulées depuis 2008. Or, le ministre n'en promet que 102. À cette insuffisance criante en moyens humains pour l'école, vient s'ajouter une modification des « rythmes scolaires », prétendument favorable aux élèves, mais qui sert en réalité de prétexte à un désengagement de l'État sur les communes, à une dégradation des conditions de travail pour tous, ainsi qu'à une nouvelle version du « travailler plus pour pas un rond » pour les instituteurs.

C'est pour dénoncer cette politique et réclamer les moyens qui manquent cruellement à l'école que les enseignants manifesteront mercredi 23 janvier à 14h devant le Rectorat à Toulouse.

Partager