Beaucaire : Embauches immédiates : objectif atteint !15/05/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Beaucaire

Embauches immédiates : objectif atteint !

Depuis le lundi 12 mai, les éboueurs de Beaucaire étaient en grève pour leurs emplois et leurs conditions de travail. Ils réclamaient l'embauche immédiate de trois vacataires dont les contrats arrivaient à échéance à la fin du mois de mai.

Cinq contrats n'avaient déjà pas été renouvelés en mars denier : la coupe était pleine ! Ils fonctionnaient déjà à flux tendu et craignaient une aggravation de leurs conditions de travail et des problèmes d'hygiène.

En grève, ils sont allés à la rencontre de la population qui les soutenait en accueillant leur tract. Et au bout de quatre jours, le rapport de force changeait car la Communauté de Communes cédait : les trois salariés étaient embauchés et les heures de grève étaient payées !

Partager