Brève
Toulouse
L’insécurité c’est le capitalisme !
Le nouveau maire UMP, Jean-Luc Moudenc, veut doubler en trois ans le nombre de policiers municipaux en raison, dit-il, « de la situation calamiteuse et préoccupante de l'insécurité à Toulouse ». Multiplier par deux ? Et pourquoi pas par trois, ou cinq ou dix ? Comme si mettre un policier à tous les carrefours ou devant chaque immeuble était la solution ! « Doubler en trois ans le nombre de policiers » est une promesse démagogique et inopérante.
Pour une fraction importante de la population et de la jeunesse l'avenir dans cette société du fric c'est Pôle emploi, la misère sociale et la misère morale qui va avec. C'est cela qui génère l'individualisme, les comportements asociaux et délinquants.
Et cette insécurité sociale, ce sont les capitalistes et les responsables politiques qui l'entretiennent. Mais lorsque les luttes des travailleurs doubleront le nombre d'emplois et le montant des salaires, on verra alors, que l'esprit collectif et de solidarité dans la lutte contre les injustices et les inégalités réduiront d'autant la délinquance et les incivilités !