Toulouse : La mairie s’attaque aux précaires10/09/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

La mairie s’attaque aux précaires

Dans le cadre de son plan d'économies, la majorité municipale de droite, récemment élue à la mairie de Toulouse, a décidé de supprimer le « régime indemnitaire » aux salariés en contrat de moins d'un an. Par cette décision, le salaire des contractuels sera donc amputé de 150€ par mois pour ceux qui sont payés au SMIC (jusqu'à 900 euros pour les cadres). Et cela touchera plus d'un millier de contractuels précaires sur 9 000 agents !

Pour la nouvelle municipalité, il n'est question que de restrictions budgétaires, au détriment des services rendus à la population mais également du salaire d'une partie des employés. Pour eux c'est la double peine : précarité et baisse du salaire.

Par contre pas question d'économiser quand il s'agit de payer rubis sur ongles, les marchés publics ou les concessions qui engraissent les grosses sociétés privées du bâtiment ou les banques. Finalement la municipalité ne fait que reproduire à son échelle la politique de l'Etat quelle que soit la couleur politique du gouvernement : s'en prendre aux travailleurs pour financer le grand patronat.

Partager