Toulouse : La Mairie s'en prend aux syndicats07/03/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

La Mairie s'en prend aux syndicats

Prenant prétexte des baisses de dotations de l'Etat et de l'arrêt en 2011 du cofinancement par le Conseil Général et le Conseil Régional, dirigés par le Parti Socialiste, la Mairie UMP de Toulouse vient d'annoncer à plusieurs syndicats et unions départementales sa volonté d'en finir avec une conquête du mouvement ouvrier, la mise à disposition gratuite de leurs locaux, parmi lesquels la Bourse du Travail, plus que centenaire, siège actuel de l'Union Départementale CGT, place Saint-Sernin.

Cette décision réactionnaire et anti-ouvrière de la municipalité a provoqué à juste titre l'indignation. Vendredi 6 mars, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant la Mairie. Eh bien, la réponse de la Mairie a consisté à faire donner la police municipale contre les manifestants à coup de gaz lacrymogène.

En Janvier, les élus UMP et du PS se pressaient pour être vus dans la manifestation de soutien à Charlie, mais pour ces gens-là, la liberté d'expression et d'organisation, ce n'est pas pour le monde du travail. Pour défendre leurs droits, les travailleurs ne pourront compter que sur leurs mobilisations.

Partager