Rodez (Aveyron) : La Poste : Non à la fermeture de la PIC !15/12/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Rodez (Aveyron)

La Poste : Non à la fermeture de la PIC !

La plateforme industrielle du courrier (PIC) est sous le coup d'un projet de fermeture pour 2014, parmi les 11 fermetures programmées d'ici la fin 2015 partout en France. A juste raison, les postiers y ont répondu par une grève qui dure depuis 16 jours.

Que ce soit aux guichets des bureaux de poste, dans les centres de tri, ou à la distribution, c'est partout que les conditions de travail se dégradent chaque jour un peu plus en raison d'un sous-effectif général, conséquence des 8500 emplois supprimés en moyenne par an depuis 10 ans. Le travail de tous les postiers devient de plus en plus pénible, les situations de stress et les incidents se multiplient.

Pour se justifier la direction de La Poste prend prétexte de la baisse du volume du trafic postal, du fait d'internet. Et alors ? Cela ne justifie pas que ce soit aux postiers d'en faire les frais en perdant leurs emplois et leurs salaires alors que les profits de La Poste sont juteux. D'ailleurs, comment la direction de la Poste explique-t-elle qu'avec moins de courrier, celui-ci mette de plus en plus de temps à arriver ?

Ceux qui dénoncent cette situation et se mobilisent pour mettre en échec les projets de La Poste ont mille fois raison.

Partager