Tarbes : Mg Call: un patron voyou bien aidé par les finances publiques15/09/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Tarbes

Mg Call: un patron voyou bien aidé par les finances publiques

Mg Call, entreprise qui fait du démarchage téléphonique et de la formation est installée à Tarbes depuis décembre 2014 grâce aux subventions du Conseil Régional. Les locaux ont été gracieusement mis à disposition par la communauté de communes (le Grand Tarbes). Il y a environ 70 salariés et une trentaine de stagiaires en formation.

Les employés qui sont payés par chèque depuis le début, n'ont pas reçu leur paye du mois d'août, avec toutes les difficultés que cela peut entraîner pour les mères célibataires et les jeunes par exemple.

Malgré le flicage et les tentatives d'intimidation que dénoncent les travailleurs, Jeudi 10, ils étaient présents mais sans travailler. Le patron leur a promis de les payer le lendemain. Le représentant (socialiste) du Grand Tarbes venu les rencontrer assurait qu'il n'y aurait aucun problème car « une nouvelle formation était sur le point de débuter ». Mais, le vendredi toujours pas de paie !

Les travailleurs qui refusent de travailler tant qu'ils ne sont pas payés, ont dressé une banderole devant leur entreprise proclamant « tout travail mérite salaire ». Ils ont raison de se battre pour faire respecter leurs droits !

Partager