Toulouse : Non à l’expulsion des Syriens des Izards !14/09/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

Non à l’expulsion des Syriens des Izards !

Depuis le mois de mars 137 syriens, qui ont fuit la ville de Homs écrasée sous les bombes, sont contraints de squatter des logements vides dans le quartier des Izards à Toulouse. Entassés parfois à 8 par chambres, sans meubles, sans eau courante, ils n'ont reçu aucune aide des pouvoirs publics pourtant si prompts à verser des larmes de crocodile sur le sort tragique des migrants syriens.

Pire, Habitat Toulouse, office HLM géré par la mairie, a demandé leur expulsion. Et parallèlement le Préfet a entamé des démarches pour essayer d'expulser vers l'Espagne ceux qui ont rejoint l'Europe par ce pays...

Ces syriens subissent de fait ce que subissent tous les migrants, quel que soit leur pays d'origine, venus ici pour ne pas mourir de pauvreté ou de la guerre dans leur pays. L'humanitaire c'est pour les plateaux de télévision : dans les faits, élus de droite comme de gauche continue à faire la chasse à ces familles qui échouent ici à cause de la guerre ou des pillages dont les pays riches, France en tête, sont les principaux responsables.

Partager