Toulouse : TISSEO : Les traminots ne baissent pas les bras07/05/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

TISSEO : Les traminots ne baissent pas les bras

Pour de vraies augmentations de salaires, les débrayages à Tisséo continuent tous les jours. Ils ont lieu pendant une heure à la prise de service des chauffeurs de bus. Comme ces prises de service s'étalent sur toute la matinée, le réseau s'en trouve très perturbé. D'autant plus que la sortie des bus est fortement ralentie à la sortie des dépôts par les piquets de grève.

Depuis le début de la semaine, la direction de Tisséo diffuse via la presse locale sa propagande anti grève. Les directeurs et autres adjoints au Maire de Toulouse expliquent que les grévistes coutent cher à l'entreprise. Mais ils se gardent bien d'avouer aux « usagers » que les directeurs ont été augmentés de 13% l'an passé, Ils estiment que les traminots devraient se satisfaire des miettes d'augmentations de 0,45% !

Le tribunal a débouté la direction qui voulait faire condamner les grévistes pour faits de blocage. Mais comme il n'y a pas de blocage, la direction est finalement condamnée à verser 1200€ à chaque syndicat. Les grévistes s'en trouvent regonflé à bloc.

Partager