Carcassonne (Aude) : Une victoire juridique pour les travailleurs de Pilpa19/12/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Carcassonne (Aude)

Une victoire juridique pour les travailleurs de Pilpa

Les salariés de Pilpa (fabrication de crème glacée) viennent de remporter une victoire juridique contre le groupe R & R (groupe germano-britannique qui avait racheté Pilpa au groupe Boncolac en 2011). Le juge des référés de Carcassonne a suspendu le 11 décembre la procédure de licenciement collectif qui devait conduire à la fermeture du site dés la fin de cette année.

Les salariés de Pilpa auraient souhaité que les pouvoirs publics ou la justice interdisent à ces patrons-voyous de licencier. Même après ce jugement, ce sont toujours eux qui sont condamnés à perdre leur emploi à terme, car ils n'ont obtenu qu'un sursis de quelques mois. La claque juridique reçue par les dirigeants de R & R les encourage à ne pas baisser les bras. Pendant la période de fermeture de l'usine au mois de décembre, ils s'organisent pour surveiller, jour et nuit, les locaux et les machines afin d'empêcher les patrons d'enlever les machines.

Partager