Brève
Enseignement : trop de profs selon le ministre

Pap N'Diaye, le ministre de l'Éducation nationale, vient d'annoncer la suppression de 1 165 postes d'enseignants pour la rentrée 2023.
En cause selon le ministère, la baisse du nombre d'élèves. Mais qu'on se rassure : la diminution ne concernera que des postes de remplaçants et le taux d'encadrement restera le même promet le ministre. Pour un peu, ce serait pour le bien des élèves.
Le gouvernement rogne sur tout ce qu'il peut, quitte à dégrader encore davantage les conditions de travail et d'enseignement. Il n'y a que lorsqu'il distribue des milliards aux grandes entreprises qu'il fait preuve d'une largesse sans limite.