Fukushima : le profit irradie tout23/08/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/08/Fukushima_I_by_Digital_Globe_B.jpg.420x236_q85_box-135%2C0%2C1441%2C735_crop_detail.jpg

Brève

Fukushima : le profit irradie tout

illustration
La catastrophe de Fukushima en 2011

Le Japon a annoncé qu'il allait reverser dans l'océan Pacifique plus d'un million de tonnes d'eau issues de la centrale nucléaire de Fukushima. Ayant servi au refroidissement des réacteurs après la catastrophe de 2011, elles auraient été traitées pour se conformer aux normes de rejet, d'après le gouvernement japonais.

Ces eaux restent-elles un danger pour l'environnement et les populations ? La loi du profit rend suspectes toutes les analyses et les déclarations du gouvernement et de la société privée qui gère la centrale, déjà coupables de nombreux manquements et de mensonges sur les causes et les effets de la catastrophe de Fukushima.

Partager