Go Sport : faillite payée par les travailleurs03/05/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/05/Intersport_Sebastien_Wikstrom_Wikimedia_commons.jpg.420x236_q85_box-0%2C40%2C800%2C490_crop_detail.jpg

Brève

Go Sport : faillite payée par les travailleurs

Illustration - Go Sport : faillite payée par les travailleurs

Go Sport ayant fait faillite, c'est Intersport qui a remporté la timbale en rachetant le groupe pour pas cher. Intersport récupère 72 magasins de son concurrent ce qui met en joie son PDG, qui trouve le « projet fantastique ».

Mais il prévient déjà les salariés : « Il faudra un effort collectif intense pour remettre le vaisseau droit. » Ça promet pour les conditions de travail et déjà, dans le plan de reprise, seuls 1 630 employés seront repris sur les 2 150.

La guerre entre les requins capitalistes se fait toujours avec la peau des travailleurs.

Partager