Groupement hospitalier est - Bron (Rhône) : Faudra-t-il venir avec son trousseau ?23/12/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/12/agents-bionettoyage-hospitaliers-retraite.jpg.420x236_q85_box-0%2C259%2C800%2C709_crop_detail.jpg

Brève

Groupement hospitalier est - Bron (Rhône)

Faudra-t-il venir avec son trousseau ?

Illustration - Faudra-t-il venir avec son trousseau ?

Au Groupement Hospitalier Est, en plus du manque de personnel, ce sont les draps, couvertures, linge hôtelier et franges pour laver les sols qui manquent. Pour protéger les patients du froid, les agents doivent se lancer dans la chasse à la couverture, et reviennent souvent bredouilles car il n’y a de stock nulle part. Faute de draps, c’est celui du lit qui est réutilisé lors de brancardages et tant pis si il est tâché. Faute de franges, les sols sont nettoyés en “mode dégradé”.

A force de limiter les dépenses de l’hôpital public pour détourner plus d’argent vers les entreprises privées, les gouvernements successifs ont mené à ces économies de bouts de chandelle, qui retombent sur les travailleurs de l’hôpital, nuisent au du confort des patients, ainsi qu'à l’hygiène élémentaire. Il y a des coups de balais qui se perdent.

Partager