Brève
Handicap : derrière la « cause nationale », la cause patronale

Le projet de loi sur l’emploi va fusionner dans France Travail tous les services de l’emploi, dont celui de CAP emploi qui s’occupe de l’insertion des travailleurs handicapés, sans moyens supplémentaires.
Alors que les travailleurs handicapés sont deux fois plus au chômage que le reste de la population, et représentent 20% des allocataires du RSA, la loi prévoit pour tous l’obligation d’inscription au chômage et conditionne le versement du RSA à 15 à 20h de travail hebdomadaire.
Sous prétexte de défense des travailleurs handicapés, Macron veut offrir au patronat de la main d’œuvre gratuite.