Le Havre (Seine-Maritime) : Manifestation au Conseil Communautaire13/10/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/10/com_com_LH.jpg.420x236_q85_box-0%2C70%2C640%2C430_crop_detail.jpg

Brève

Le Havre (Seine-Maritime)

Manifestation au Conseil Communautaire

Illustration - Manifestation au Conseil Communautaire

Jeudi 10 octobre, s’est tenu le dernier Conseil Communautaire de l'agglomération du Havre. Plusieurs dizaines de travailleurs du CETCO (Centre Technique Communautaire du Havre) ont saisi l'occasion pour aller exiger des comptes concernant le passage en SPIC (Service Public Industriel et Commercial) du service des eaux et assainissement. En effet, bon nombre redoutent, à juste titre, que ce changement prélude une future privatisation avec toutes les conséquences néfastes prévisibles pour les agents et pour toute la population.

Edouard Philippe, qui préside cette institution,  a encore une fois renvoyé la balle à la Cour des Comptes. Celle-ci, se référant soudain à une vieille jurisprudence, fait semblant de découvrir que cela fait presque cent ans que la gestion de l’eau sur l’agglomération du Havre est dans l’illégalité.

Alors pourquoi maintenant toute cette précipitation pour boucler f'affaire d'ici la fin de l'année ? Si ce n'est pour préparer de futurs mauvais coup !

Partager