Hérault : La gauche départementale asphyxie des associations à missions sociales17/03/20252025Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hérault

La gauche départementale asphyxie des associations à missions sociales

Le Conseil départemental de lHérault (à majorité de gauche) a annoncé une coupe budgétaire de 25 % pour lassociation « APS 34 » (Association Prévention Spécialisée de lHérault).

Cette coupe claire entraînerait une réduction considérable de ses effectifs : moins d’éducateurs de rue, accompagnement insuffisant et réduit. Ces mesures seraient de nature à générer un sentiment dabandon et de discrimination dans la population et la jeunesse des quartiers populaires.

La CGT et FO appellent les travailleurs sociaux à se mobiliser en se mettant en grève et en manifestant leur colère devant le Conseil du département.

Sur sa lancée, celui-ci a décidé ne plus attribuer de subvention à l’association montpelliéraine « la Maison des Chômeurs » qui a pour mission d’aider les travailleurs privés d’emploi. Elle va devoir cesser ses activités, avec deux licenciements à la clé.

Au pouvoir à la ville, au département, pas plus quau gouvernement, la gauche (comme la droite) n'est pas au service des travailleurs !

Partager