Hôpitaux : en crise permanente04/11/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/11/CHU_Caen.jpg.420x236_q85_box-0%2C15%2C330%2C201_crop_detail.jpg

Leur société

Hôpitaux

en crise permanente

illustration
CHU de Caen

Le CHU de Caen a cessé de recevoir des internes, car il manque déjà de médecins pour les former. Il en manquera donc encore plus : cela représente une trentaine de postes.

La ministre de la Santé a annoncé déployer la réserve sanitaire pour pallier la situation, mais ce n’est qu’un bout de sparadrap sur une plaie béante. D’autant que Caen n’est pas un cas isolé. Le CHU de Toulouse a annoncé limiter également les prises en charge aux urgences, faute de soignants.

Alors que les parlementaires examinent le budget de la Sécurité Sociale, les coupes qui y sont envisagées ne vont qu’aggraver le problème. Il ne pourra pas être réglé convenablement dans une société entièrement tournée vers le profit.

Partager