Industrie automobile : Tous unis derrière nos patrons ? C’est non !23/04/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/04/illustration_sans_titre-6-1.jpg.webp.420x236_q85_box-0%2C569%2C1680%2C1515_crop_detail.jpg

Brève

Industrie automobile

Tous unis derrière nos patrons ? C’est non !

Illustration - Tous unis derrière nos patrons ? C’est non !

La députée européenne socialiste Chloe Ridel a reçu les syndicats de la filière automobile de Moselle. A l’unisson ils demandent plus d’action de l’UE, s’inquiètent de la concurrence chinoise sur le thème « Il faut que l’Europe se défende dans cette guerre commerciale USA-Chine ».

Comme si les capitalistes européens de l’automobile étaient blancs comme neige : Mercedes qui a liquidé la Smart, bradant l’usine de Hambach à un industriel de la chimie pour faire un 4x4 diesel en supprimant des centaines d'emplois ; Renault qui vient de licencier 700 intérimaires à la Sovab de Batilly ; Stellantis qui a supprimé des milliers d’emplois ses sites de Metz et Trémery.

Si l’on veut défendre nos salaires et nos emplois, ce n’est pas sur l’union avec les patrons européens et les institutions européennes qu’on peut y arriver. Ne demandons pas aux incendiaires de jouer les pompiers !

 

Partager