KERAGLASS - Bagneaux-sur-Loing (77) : Non aux licenciements !14/03/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/03/Keraglass.jpg.420x236_q85_box-0%2C50%2C960%2C591_crop_detail.jpg

Brève

KERAGLASS - Bagneaux-sur-Loing (77)

Non aux licenciements !

illustration
Yoann Vallier RSM77

Les travailleurs de Keraglass sont sous la menace de 77 licenciements, soit un tiers de l'effectif en CDI. Keraglass est spécialisé dans la fabrication de plaques en vitrocéramique pour les cuisines et cheminées. Existant ssur 5 sites dans le monde, c'est la propriété de Corning et Saint-Gobain, deux grands groupes verriers mondiaux. Le seul Saint-Gobain a fait 1 milliard de bénéfices sur 30 ans sur ce même site, selon les syndicats. C'est dire si les actionnaires se sont gavés.

Aujourd'hui ils veulent imposer un plan social mais les travailleurs n'ont pas l'intention de les laisser faire. Après des journées de grève de protestation, des manifestations sont envisagées. Les travailleurs appellent r au soutien de la population et leur combat rejoint celui des travailleurs de dizaines d'entreprises qui licencient aujourd'hui.

Partager