- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Limoges : Municipalité et Bourgeois chassent les travailleurs pauvres du centre-ville
Brève
Limoges
Municipalité et Bourgeois chassent les travailleurs pauvres du centre-ville
La municipalité de Limoges vient de prendre un arrêté d’interdiction de stationnement des livreurs Uber et Deliveroo dans le centre-ville, c'est-à-dire dans la zone des restaurants où ils récupèrent les colis à livrer et justement aux heures où ils ont le plus de livraisons de 11h à 15heures et de 16h30 à 1h du matin ! Ils devront du coup s’éparpiller dans les petites rues périphériques pour attendre les commandes.
Pour le justifier, l’arrêté parle de « regroupements de personnes portant atteinte à la sécurité et à la tranquillité publique en raison du bruit, des stationnements gênants, de la gêne à l’accessibilité des voies » à la suite de prétendues plaintes de riverains et de commerçants !
C’est que ces travailleurs, d’origine immigrée et très pauvres, majoritairement en vélo, font « tâche » dans ce quartier de la ville à la population aisée avec boutiques et salons de thé chic ! Dans cette couche de la population pourtant, nombreux sont ceux qui se se font livrer pour les apéros dinatoires entre amis, mais la vie et les conditions de travail de ces « coolies » du 21ème siècle leur importe peu !