Brève
Logement : une loi anti-pauvres de plus

Le Parlement a définitivement adopté la loi dite « anti-squat », qui facilite et accélère les procédures d’expulsion en cas de loyers impayés.
Les partisans de cette mesure, qui vont des macronistes à l’extrême droite, prétendent défendre les tout petits propriétaires dont le logement est squatté. Mais derrière ces petits propriétaires, très peu nombreux, il y a surtout les intérêts des capitalistes de l’immobilier et des bourgeois petits et gros qui imposent des loyers trop élevés pour les familles populaires.
Pour tous ceux-là, se loger n’est pas un droit élémentaire, mais un marché qui doit rapporter. Et tant pis pour les pauvres !