Lune : puisqu’on peut aller si loin…08/04/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/04/apollo-17-earthrise-over-moon.jpg.420x236_q85_box-0%2C225%2C1022%2C800_crop_detail.jpg

Dans le monde

Lune

puisqu’on peut aller si loin…

Illustration - puisqu’on peut aller si loin…

Une expédition américaine a fait le tour de la Lune. Des milliers de travailleurs, scientifiques et techniciens ont rendu possible cet exploit. Mais il n’a été financé que parce que les États-Unis y voient un enjeu politique et militaire.

Les grands États trouvent des milliards pour l’espace quand cela sert la compétition capitaliste, mais se disent impuissants pour faire face à la faim ou pour garantir à tous la santé et l’éducation. Entre les mains des travailleurs, ces moyens permettraient de construire enfin une société organisée pour répondre aux besoins de tous.

Partager