Brève
Macron : pas à une injustice près

Tout à sa concurrence sécuritaire avec la droite et l’extrême droite, le gouvernement a annoncé la dissolution des Soulèvements de la Terre. Il veut faire croire qu’en s’en prenant à ce collectif, il n’y aura plus de débordements lors de manifestations.
Mais ce sont ses propres forfaits que le gouvernement reproche aux Soulèvements de la Terre : lors des manifestations écolos comme pour celles contre la réforme des retraites, ce sont les forces de leur ordre, diligentées par Darmanin et Macron, qui ont blessé - parfois gravement - des personnes. En 2014, c’est la gendarmerie qui avait tué Rémi Fraisse lors d’une protestation contre un barrage.
Le gouvernement mérite d’être dissous, pas ceux qui manifestent contre sa politique.