Brève
Médecins en grève

Les médecins libéraux font grève pour obtenir une revalorisation du tarif des consultations.
La médecine de ville, comme tout le système de santé, est sous-dimensionnée, sous-financée. Les journées à rallonge, que de moins en moins de médecins acceptent, n’empêchent pas les déserts médicaux de s’étendre. Il faudrait former beaucoup plus de médecins.
Que les médecins conventionnés soient mieux rétribués n'est pas choquant, mais le coût ne doit pas en retomber sur les patients par de nouveaux déremboursements ou autres. Les trusts de la pharmacie peuvent payer !