Pollution automobile : faire payer les travailleurs28/08/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/08/London_01_2013_traffic_jam_5601.JPG.420x236_q85_box-0%2C104%2C2000%2C1230_crop_detail.jpg

Brève

Pollution automobile : faire payer les travailleurs

Illustration - Pollution automobile : faire payer les travailleurs

Le 29 août, la « zone à faibles émissions » de Londres va s’étendre au-delà du centre pour englober 5 millions d’habitants en plus. Les propriétaires de véhicules fabriqués avant 2006 ou de diesel fabriqués avant 2017 devront payer 14,50 euros par jour pour circuler.

La pollution automobile tue chaque année en masse dans toutes les grandes villes du monde. Mais la mesure du maire travailliste de Londres ne fait que frapper au porte-monnaie les plus modestes, qui n’ont pas les moyens de se payer une voiture électrique.

Quant à la gratuité des transports en commun, elle n’est toujours pas au programme, ni à Londres ni à Paris...

Partager