Port du Havre (Seine-Maritime) : Des embauches pour les portuaires, pas pour la guerre27/03/20262026Brèves/medias/breve/images/2026/03/portuaires_mars_26.jpg.420x236_q85_box-220%2C0%2C1313%2C615_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Port du Havre (Seine-Maritime)

Des embauches pour les portuaires, pas pour la guerre

Illustration - Des embauches pour les portuaires, pas pour la guerre

 

Jeudi 26 mars, les travailleurs portuaires du Havre étaient à nouveau en grève pour 24 heures, ils réclament des effectifs supplémentaires en particulier pour le fonctionnement du nouveau Terminal- Croisières et des écluses.

Leur « opération port-mort » a conduit à l’annulation de la venue du navire porte-hélicoptère « Mistral » qui devait être le clou des journées publicitaires pour le recrutement dans la Marine Nationale organisée en fin de semaine. Car oui, l’Etat trouve les moyens pour recruter massivement pour la guerre mais pas pour tous les services et établissements publics comme HAROPA, gestionnaire du port du Havre. 

Les portuaires ne se laissent pas faire, ils ont bien raison !

Partager