- Accueil
- Île-de-France
- La Poste Paris Berne (Paris 8e) : Nous sommes tous attaqués
Dans les entreprises
La Poste Paris Berne (Paris 8e)
Nous sommes tous attaqués
La Poste a décidé nationalement de mettre à la porte un certain nombre d’entre nous qui sommes en intérim. Parfois, elle nous fait le chantage à l’acceptation d’un CDD de 6 mois avec perte de salaire, parfois elle se contente de mettre fin à notre mission du jour au lendemain. Nous sommes les premiers attaqués. Mais c’est l’ensemble des collègues qui subira la dégradation des conditions de travail qui s’ensuivra.
Alors ne nous laissons pas diviser.
À Paris 15 : Déjà, une première réaction
Il y a deux semaines à Paris 15, suite à une attaque généralisée contre les conditions de travail des collègues intérimaires, les collègues du bureau avaient réagi par la grève plusieurs jours durant. C’est bien la preuve que les sales coups de la direction ne passent pas comme une lettre à La Poste.
Les chaises musicales
À Paris 08, la direction ne remplace pas les absents, même quand ils sont prévus depuis belle lurette. Elle joue avec ceux qui sont disponibles sur les autres secteurs et les déplace comme bon lui semble parfois loin de leur secteur d’attribution. Que l’on soit rouleur, FSE, facteur d’équipe ou ROP, on n’est pas des pions que l’on déplace comme l’on veut parce que la direction ne veut pas embaucher.
Des économies sur notre dos
Nous pourrions plutôt être contents quand on voit quelqu’un qui arrive d’un autre secteur pour faire une position vacante ce qui nous évite de
faire de la sécabilité. Mais en même temps, c’est du bricolage avec du boulot en plus qui risque de nous retomber dessus à un moment ou un autre. La direction fait des économies sur le volant de remplacement, pas question.
(extraits du bulletin LO)