- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- La Poste - Poitiers (Vienne) : Une attaque qui fait réagir
Brève
La Poste - Poitiers (Vienne)
Une attaque qui fait réagir
La Poste a annoncé la fermeture, pour décembre 2024, d’un bureau postal situé au sud de Poitiers, dans un petit centre commercial très pratique d’accès. Pour tenter de faire passer cette infamie, la direction, appuyée par une conseillère départementale de droite, explique à qui veut l’entendre que la fréquentation du bureau serait en forte baisse et que, de toute façon, il y aura une agence postale dans un quartier voisin pour prendre le relais. C’est bien connu, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
Cette nouvelle attaque mobilise des usagers depuis plusieurs semaines par des rassemblements devant le bureau concerné et s’est concrétisée, mardi 5 novembre, par un défilé d’une centaine de personnes au centre ville de Poitiers.
Dans le département de la Vienne, la Poste a fermé ces dernières années bien plus de la moitié des bureaux de Poste. Et, contrairement à ce qu’affirme la direction, tous les services postaux ne sont pas disponibles dans les agences censées remplacer les bureaux fermés.
La Poste, qui n’est jamais à court d’un slogan publicitaire, pourrait claironner : « Le pognon avant tout, le déluge après nous ! ».